Suivi en ligne des demandes de retraite complémentaire pour les agents non-titularisés

“ Les agents non-titulaires ont la possibilité de savoir où en est leur demande de retraite complémentaire Ircantec ”

Les agents non-titulaires de la fonction publique (contractuels, vacataires) ont désormais la possibilité de savoir exactement où en est leur demande de retraite complémentaire Ircantec. Que leur demande de liquidation de leurs droits ait été effectuée en ligne, par téléphone, par écrit ou par le biais d’un des cent Centre d'information conseil et accueil de salariés (CICAS) répartis sur le territoire, ils peuvent en suivre l’avancement via leur espace personnel (rubrique « Mes demandes de retraite ») sur le site www.ircantec.retraites.fr

  

 

Tout d’abord, le libellé « Création de votre demande de retraite » apparaît une fois la demande initiée. Un accusé de réception est ensuite envoyé lorsque la demande est prise en charge. La mention « Dossier en cours d’étude » constitue l’avant-dernière et plus importante étape. Le dossier peut alors être « en cours d’analyse », « en attente de pièces de votre employeur ou d’autres organismes » ou « en attente de pièces de votre part ». Dans ce dernier cas, l’assuré doit fournir au plus vite le ou les justificatifs demandés. Enfin, « Dossier traité » signifie que les droits à la retraite complémentaire ont été calculés et que la pension Ircantec sera bientôt versée.

 

 

Publication du 6 Mars 2019

TSLR